Only Lyon

Lancée en 2007, la démarche ONLYLYON a pour mission et objectif de renforcer la notoriété nationale et internationale de Lyon et in fine, l’attractivité de la région lyonnaise. Elle illustre la volonté de distinguer Lyon face à la concurrence de plus en plus forte des métropoles internationales.


Lyon est la première ville française à se doter d’une stratégie de marketing territorial et la seule ville internationale à la fonder sur un mode de gouvernance aussi large : un ensemble de treize partenaires institutionnels et économiques actifs à l’international (Grand Lyon, Aderly, Aéroport, Office de tourisme, Chambre de commerce…). Elle est inspirée de démarches similaires entreprises par de grandes métropoles (Amsterdam, New York …).

Tous les supports de communication sont utilisés pour renforcer la notoriété de Lyon : relations presse, internet et réseaux sociaux, vidéos, campagnes publicitaires … Les Lyonnais eux-mêmes contribuent au rayonnement de Lyon en adhérant au réseau des Ambassadeurs ONLYLYON qui compte 15 000 membres en 2014.

Pour adhérer au réseau des Ambassadeurs ONLYLYON : http://www.onlylyon.org